Amateur de chocolat et collectionneur de carnets Leuchtturm 1917, il est devenu journaliste avant la naissance d’internet et la découverte du feu (selon certains témoignages Instagram).Il a été nommé rédacteur en chef au Figaro.fr à une époque où, pour beaucoup de ses contemporains, la souris n’était qu’un rongeur et la notion de « clic » encore un mystère.
Esprit voltairien, il abhorre les approximations et adore les précisions. Ayant officiellement quitté le club des quinquagénaires, il est en transit vers la soixantaine… mais sans se presser, bien entendu! Passionné de littérature, de poésie, d’histoire de France et de sport (surtout depuis son canapé), il cultive un humour pince-sans-rire et, selon certains, une autodérision d’un bon niveau.
Addict à l’information et homme de défis, il garde son sourire et son flegme en toutes circonstances… ou presque. Agnostique ? Non. Athée ? Pas vraiment non plus. Il croit Saint-Émilion et Dom Pérignon l’ont définitivement convaincu qu’avoir bon goût n’est pas un péché.
Le 31 octobre, il sort son premier roman policier historique “Code La Fayette” (Mareuil Éditions). Une expérience littéraire qui mêle digital et imprimerie.